Passages, création chorégraphique in situ de Noé Soulier, directeur du Centre National de Danse Contemporaine à Angers, en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Tours (CCNT)

Passages est un projet nomade qui explore la relation entre le mouvement des corps et les lieux où ils enregistrent leurs actions. En agissant sur des objets imaginaires, les performeurs déclenchent des résonances à de multiples échelles et dimensions, dans une activation de souvenirs physiques chez les spectateurs, basée sur la relation avec les espaces qu’ils habitent.

Chaque année, avant l’été, le CCNT vous donne rendez-vous avec le Festival Tours d’Horizons. Indispensable pour les fous de danse, immanquable pour les amateurs et les curieux, ce festival, accompagné par de nombreuses scènes de Tours et du territoire, est l’occasion de voyager et de découvrir l’étendue de la richesse de l’art chorégraphique. Depuis 2016, les jardins du Prieuré Saint-Cosme deviennent une de ces scènes éphémères, le temps d’un week-end.

Photo © Laurent Philippe

Tours d’Horizons
Prieuré
Du 11/06/2022 au 12/06/2022 à
Revenir aux évènements