Cette saison, le CCNT vous donne rendez-vous du 28 mai au 13 juin avec Tours d’Horizons.
Pour cette nouvelle édition du Festival Tours d’Horizons, le CCNT vous invite à traverser une multitude de chemins chorégraphiques, poétiques, engagés, énergiques, contemplatifs, chargés de souvenirs, gorgés d’humour ou de plaisir… plus que jamais un voyage dans la grande et précieuse diversité de la danse.
Au Prieuré Saint-Cosme, ce sera 3 spectacles in-situ donnés dans les jardins de la dernière demeure de Pierre de Ronsard.
6 JUIN • 19H + 7 JUIN • 11H + 15H30 DANIEL LARRIEU Sacre (2025)
« Aborder une œuvre aussi emblématique que Le Sacre du Printemps nécessite soit une forme de candeur, soit une certaine audace, compte tenu du nombre impressionnant de chorégraphes d’envergure qui se sont déjà approprié ce chef-d’œuvre musical. Ces figures, par leur talent et leur créativité, ont façonné des interprétations marquantes, rendant difficile la proposition d’une nouvelle lecture de cette pièce majeure. À ce stade de ma carrière, alors que je me situe à la croisée des chemins entre l’accomplissement de mon parcours en tant qu’auteur et chorégraphe et l’appel vers une retraite bien méritée, tout semble m’inciter à me tourner pleinement vers la pédagogie.
Pourtant, c’est précisément à cet instant que je ressens le besoin de repousser cette échéance… »